EPREV, un espace pour moi ?
-
EPREV c'est pour qui ?
EPREV est un site de santé sexuelle communautaire, porté par l’association AIDES. Nos offres s'adressent aux personnes résidant en région Centre Val de Loire.
-
J’ai besoin d’un accompagnement social, puis-je vous contacter ?
Oui, nous pouvons faire un point avec toi, et si besoin t'orienter vers nos partenaires pour avoir de l'aide dans tes démarches (demande d'asile, logement, emploi, accès à la santé, aide d'urgence...)
-
Je suis travailleur-ses du sexe, migrants-es, une personne vivant avec le VIH, un HSH, un-e usager-ère de drogues
Tu as la possibilité de bénéficier de l'ensemble de nos offres directement dans nos locaux dans la région ou à distance (information, accompagnement, matériel, groupe d'échange, dépistage).
-
Je suis mineur-e, puis-je vous contacter ?
Oui, pas besoin d’être majeur-e pour bénéficier de EPREV. L’ensemble de nos offres est confidentiel et gratuit.
-
J’ai été victime de violences sexuelles
Nos accompagnateurs-rices t'accueillent et t'écoutent avec bienveillance. Et si besoin nous avons des ressources et des partenaires vers lesquels-les t’orienter.
Si tu as subi un rapport sexuel non protégé il y a moins de 48h, tu peux te rendre aux urgences de n'importe quel hôpital pour bénéficier d'un traitement d'urgence qui te protégera du VIH.
-
Je me pose des questions sur ma vie sexuelle
N'hésite pas à nous contacter pour discuter sans tabou, ni jugement, de sexe et de vie affective. Si besoin nous pouvons également t'orienter vers des professionnels-elles de notre réseau.
-
Je n’ai pas de droits santé, est-ce que je peux bénéficier de vos services ?
L'ensemble de nos offres est gratuit et accessible à tous-tes. Si tu es en difficulté pour accéder à tes droits ou au système de santé, nous pouvons t’orienter vers un-e professionnel-le de notre réseau qui pourra t'accompagner dans tes démarches.
-
Est-ce que je peux venir parler de ma transition ?
Oui n’hésite pas à venir parler de ton parcours de transition. Nous soutenons un accès à la santé pour les personnes trans dans un cadre respectant l’autodétermination.