Comment m’engager à AIDES ?

Une place importante est accordée aux militant.es au sein de AIDES. Ton engagement bénévole peut être multiple et ne dépend que de tes envies et de ton temps : militant.e sur des actions de prévention, dépisteur.se du VIH et de l’hépatite C, engagé.e dans les décisions politiques de la région, élu.e au conseil d’administration…

Où s’engager ?

Nous avons 3 locaux dans la région Centre : à Orléans, Tours et à Chartres. Pour t’engager, il faut te rapprocher d’un de ces 3 centres et prendre contact avec l’équipe. Tu peux contacter le secrétariat régional au 02.38.53.30.31.

Quel type d’actions faire ?

Tu pourras réaliser des actions de réduction des risques auprès des publics les plus vulnérables au VIH, aux hépatites et aux infections sexuellement transmissibles.

Lors de ces actions, nous proposons des entretiens de santé sexuelle, du dépistage rapide (que tu pourras réaliser toi-même après avoir obtenu l’habilitation) ou encore du matériel de réduction des risques gratuit.

A quelle fréquence ?

C’est à toi de décider. Nous faisons des actions quotidiennement en journée, en soirée, et même le samedi. A toi de t’inscrire aux actions qui t’intéressent en fonction de ton emploi du temps.